Les avantages du surmatelas

La qualité du couchage est intimement liée à celle du sommeil. Mauvais lit égale bien souvent nuits agités et réveils douloureux. Un matelas fatigué pouvant en effet favoriser l’apparition de douleurs au niveau du dos ou de la nuque mais aussi les micro-réveils. Et qui dit sommeil détérioré, dit immanquablement fatigue pendant la journée, difficultés pour se concentrer et autres désagréments qu’il est pourtant facile d’éviter. Comment ? En changeant de literie tout d’abord. Mais il existe également une alternative tout à fait valable qui en plus, entraîne une économie d’argent conséquente. Le surmatelas venant au secours des lits un peu âgés, en procurant au dormeur un surplus de confort non négligeable quand il s’agit de s’offrir à moindre coût des nuits plus sereines.

avantage surmatelas

Le surmatelas qui consiste en une couche supplémentaire qui va venir se poser sur votre matelas. Le surmatelas qui est ainsi maintenu en place par le drap-housse pour redonner du moelleux et de l’unité à un couchage un peu usé. N’hésitez plus et profitez à votre tour des nombreux avantages du surmatelas.

Retrouvez un confort optimal grâce au surmatelas

Le premier avantage du surmatelas est bien sûr de redynamiser votre ancien matelas. Si ce dernier présente des bosses et des creux ou si le temps lui a simplement enlevé de son moelleux, le surmatelas va venir lui offrir un lifting bienvenu. Souvent plébiscité par les hôtels de luxe, le surmatelas confère à n’importe quel lit un surplus de confort. Il redonne tout bonnement vie à une literie grâce à ses propriétés uniques et permet aux dormeurs d’à nouveau retrouver les faveurs du marchand de sable.

Généralement, les surmatelas doivent présenter une épaisseur comprise entre 5 et 8 centimètres. Une couche qui vient se placer entre le matelas existant et le drap-housse et qui comble donc tous les défauts de la literie pour soutenir correctement le corps et favoriser un repos plus serein. Tout spécialement quand on opte pour un surmatelas à mousse à mémoire de forme. Découvrez notre article sur les surmatelas pour mal de dos. La mousse à mémoire de forme qui va supprimer les points de pression sur le corps et encourager un alignement optimal de la colonne vertébrale. 

Le surmatelas s’adapte à toutes les morphologies

Peu importe que vous soyez championne de bodybuilding ou danseur étoile ! L’une des grandes forces du surmatelas à mousse à mémoire de forme est de s’adapter à la morphologie de chacun. À la morphologie mais aussi aux différentes positions. Peu importe que vous aimiez dormir sur le côté, le ventre ou sur le dos, car le surmatelas saura vous soulager et prendre soin de vous dans tous les cas de figure. Conçu pour éloigner la perspective de douleurs au réveil ou pendant la nuit mais aussi pour soulager les maux déjà présents, le surmatelas à mémoire de forme enveloppe le corps tout en se montrant ni trop moelleux ni trop ferme.

Le soutien parfait pour soulager les tensions et détendre au maximum les muscles tout en favorisant la circulation sanguine. L’impression d’être allongé sur un nuage est totale ! 

Le surmatelas offre une bonne indépendance de couchage

Un vieux lit se creuse souvent à divers endroits, rendant les nuits à deux parfois compliquées. Les couples qui ont donc tout intérêt à opter pour un surmatelas s’ils n’ont pas la possibilité de changer de matelas. Surtout compte tenu du fait que le surmatelas va venir augmenter l’indépendance de couchage. De quoi s’agit-il ? L’indépendance de couchage, sur un matelas ou un surmatelas à mémoire de forme, propose à chaque dormeur de profiter de sa propre zone. Quand on ne se couche pas forcément à la même heure que son conjoint, un tel avantage ne se refuse pas. Chacun peut se retourner à loisir pendant la nuit et se lever sans pour autant réveiller l’autre dormeur. Quand on y a goûté, difficile de revenir à des conditions de couchage ordinaires !

Pour un sommeil sain optez pour le surmatelas à mémoire de forme

Conçu à l’aide de fibres de bambou aux propriétés naturellement absorbantes, le surmatelas à mémoire de forme favorise une meilleure circulation de l’air et rend ainsi le couchage plus sain. Idéal pour protéger de la chaleur au plus fort de l’été et contre le froid pendant l’hiver, il est également hypoallergénique et tient à bonne distance les acariens et les bactéries. Le tout sans avoir subi aucun traitement chimique !

Le surmatelas est économique

Si dans l’idéal, le changement de matelas est toujours préférable, le surmatelas va néanmoins améliorer de manière significative votre literie. Et ce pour un prix défiant toute concurrence. Beaucoup moins cher qu’un matelas, le surmatelas à mémoire de forme s’impose comme la solution idéale niveau rapport qualité/prix. Car ce n’est pas forcément le bon moment pour investir dans un nouveau matelas, le surmatelas représente un excellent compromis pour vous permettre d’à nouveau dormir dans de bonnes conditions. Le surmatelas qui est aussi parfait pour donner un coup de neuf au lit d’une chambre d’amis ou à la literie d’un logement secondaire. L’assurance de proposer à vos invités des couchages de qualité sans trop dépenser ! Un surmatelas peut aussi être utiliser pour améliorer le confort de sommeil d’un camping car par exemple. 

Le surmatelas est facile d’entretien

Si les conditions d’entretien d’un surmatelas vont dépendre aussi de sa composition, il est généralement assez simple de le nettoyer. Un surmatelas à mousse à mémoire de forme par exemple, supporte très bien les passages à la machine et peut s’étendre tout aussi simplement dehors pour sécher rapidement afin de retrouver sa place sur votre matelas dans les plus brefs délais. Le surmatelas qui va de plus venir protéger votre couchage contre les salissures et l’usure. Il est ainsi important de privilégier les modèles de surmatelas qui se lavent facilement.

Le côté pratique du surmatelas

S’il s’installe très simplement sur votre lit, maintenu en place par le drap-housse, le surmatelas est également très pratique. Tout indiqué pour réunir deux lits simples afin d’obtenir un lit double, comme on le voit parfois dans les hôtels, le surmatelas peut aussi se transporter facilement. Pour faire du camping ou pour être sûr.e de bien dormir pendant ses vacances, il s’impose comme le compagnon idéal de toutes vos escapades. Découvrez notre article surmatelas et camping.

Découvrez notre sélection des meilleurs surmatelas

surmatelas hypnia

Notre coup de cœur ❤️

Surmatelas Bambou Hypnia

Le fameux surmatelas Hypnia nous a aussi convaincu avec ses 8 cm de mémoire de forme. Il a d’ailleurs été Élu Produit de l’Année pour son confort.

Profitez d’une remise exclusive : -10% avec le code : DODO

Surmatelas Hypnia avis

surmatelas bultex

Le haut de gamme 👑

Surmatelas Mémo 5 – Bultex

Marque de literie reconnue, ce surmatelas Bultex propose en effet des finitions et matériaux d’excellente qualité avec un prix qui reste accessible.

Avis surmatelas mémo 5

ViscoSoft surmatelas

Le Top qualité/prix 💰

Le surmatelas Mémo – ViscoSoft Mello

Ce surmatelas d’une épaisseur de 5cm de mémoire de forme en tissu Bambou est l’un de nos favori. Il est d’ailleurs le “meilleur choix” chez Amazon.

Découvrir le surmatelas Mémo