Surmatelas et Camping Car : Un meilleur confort de sommeil

surmatelas van camping car

Le camping-car offre de nombreux avantages quand il s’agit de s’évader du quotidien pour partir en vacances. C’est pour cela qu’il est de plus en plus plébiscité en France mais aussi dans le monde. Cela dit, un camping-car a beau mettre en avant de séduisants atouts, force est de reconnaître qu’on y dort rarement aussi bien qu’à la maison. Sauf si bien sûr, on est équipé d’un surmatelas. Car le surmatelas peut améliorer de manière significative votre couchage dans votre camping-car et vous permettre de profiter de nuits reposantes.

Découvrez notre sélection des meilleurs surmatelas

surmatelas hypnia

Notre coup de cœur ❤️

Surmatelas Hypnia

Le fameux surmatelas Hypnia nous a aussi convaincu avec ses 8 cm de mémoire de forme. Il a d’ailleurs été Élu Produit de l’Année pour son confort.

  • Épaisseur: 8cm
  • 120 nuits satisfait/remboursé
  • 10% offerts cumulable !

J’en profite (25% de réduction dont 10% supp. code: LS10)

surmatelas emma dos

Le haut de gamme 👑

Surmatelas Emma

Marque de matelas en vogue, ce surmatelas Réversible propose 2 niveaux de confort (ferme ou moelleux) sur 6 cm d’épaisseur.

  • Épaisseur: 6cm
  • 100 nuits pour essayer
  • 20% de réduction

5% offerts avec le code SURMAT5

ViscoSoft surmatelas

Top qualité/prix 💰

Surmatelas Mello

Ce surmatelas d’une épaisseur de 5cm de mémoire de forme en tissu Bambou est l’un de nos favori. Il est d’ailleurs le “meilleur choix” chez Amazon.

  • Épaisseur: 4 ou 6cm
  • 100 nuits d’essai
  • 15% offerts

15% de remise avec le code: LESSURMATELAS15

Le surmatelas au secours de votre sommeil en vacances

Le camping-car ou en tout cas son ancêtre, soit une remorque de type roulotte accrochée à une Ford T, remonte à 1913 aux États-Unis. Sa démocratisation date néanmoins de 1980, quand les camping-cars ont commencé à se vendre comme des petits pains, encourageant les familles à prendre la route. Dans un camping-car, il y a tout le confort nécessaire. Un coin cuisine pour préparer des bons petits plats et faire des économies de restaurant, un salon pour se détendre, une petite salle de bain et bien sûr une chambre. Le tout étant directement rattaché à la cabine de pilotage, contrairement à la caravane qui est indépendante.

Dans la chambre où certains camping-cars, les plus onéreux en tout cas, proposent un véritable lit, plus ou moins grand. Les plus économiques eux, ne proposent que des couchages d’appoint qui peuvent à court terme provoquer quelques tensions et autres douleurs au niveau du dos. Pour autant, que l’on dispose d’un grand camping-car perfectionné ou d’un camping-car plus petit, l’ajout d’un surmatelas ne peut qu’être bénéfique pour transporter avec soi, sur la route des vacances, son lit et jouir du même confort qu’à la maison.

Pourquoi emmener avec soi un surmatelas dans son camping-car ?

Un surmatelas peut véritablement révolutionner vos vacances. Car quand on part, une semaine, quinze jours ou plus longtemps, on doit s’habituer à un autre lit et parfois, cela ne se fait pas sans mal. On éprouve des difficultés à trouver le sommeil et quand on arrive à sombrer dans les bras de Morphée, on se réveille le dos perclus de douleurs. Ce qui peut gâcher les vacances. Surtout si on souffre déjà des lombaires ou du cou. C’est bien connu, on ne dort pas aussi bien dans un camping-car que dans son lit. À moins bien sûr de pouvoir s’offrir un camping-car très haut de gamme avec matelas king size à mousse de mémoire de forme.

voyage confort surmatels

Le gros avantage du surmatelas étant de justement transformer un lit passable de camping-car en nuage de douceur. Idéal pour vous reposer après une journée passée sur la route où au terme d’une expédition passionnante sur un site touristique mais particulièrement éreintante.

Découvrez aussi notre article sur tous les avantages d’un surmatelas.

En quoi le surmatelas améliore votre couchage dans votre camping-car

Le surmatelas se présente sous la forme d’un matelas fin, d’une épaisseur pouvant varier en moyenne entre 5 et 8 centimètres. Il existe plusieurs types de surmatelas. Tout dépend du garnissage. Il est cependant conseillé d’opter pour un surmatelas memoire de forme, qui pourra véritablement redynamiser le couchage de votre camping-car. Conçue par les ingénieurs de la Nasa pour amoindrir le choc au décollage chez les astronautes, la mousse à mémoire de forme a initié une véritable révolution dans le monde de la literie. Les matelas à mémoire de forme faisant partie des meilleurs du marché. Des matelas de plus beaucoup moins chers qu’avant, accessibles au plus grand nombre. Équipé d’un bon surmatelas à mousse à mémoire de forme, vous pouvez ainsi profiter de tous ses avantages, où que vous soyez, sur la route ou chez vous. La mousse à mémoire de forme permettant un relâchement optimal des muscles. Elle supprime les points de pression sur les zones sensibles, favorise un alignement parfait de la colonne vertébrale et aide à une meilleure circulation sanguine. Traitée hypoallergénique, elle tient également à distance les acariens et donc le risque d’allergie. Sans oublier le coutil de votre surmatelas à mousse à mémoire de forme qui aide à dormir au chaud l’hiver et au frais l’été.

Un surmatelas, comment ça marche ?

C’est très simple : le surmatelas vient se placer au-dessus de votre ancien matelas, à la maison ou dans votre camping-car ou votre caravane. Maintenu en place grâce à votre drap-housse, il comble les éventuelles bosses et autres creux de votre matelas et uniformise la surface sur laquelle vous allez venir vous allonger pour véritablement vous proposer un confort accru. Autre avantage indéniable, surtout quand il s’agit de partir en vacances : le surmatelas est facile à transporter et ne tient pas de place. Découvrez aussi notre article sur qu’est ce qu’un surmatelas ou encore choisir la taille d’un surmatelas. 

surmatelas

On peut ainsi en profiter toute l’année à la maison puis le faire suivre quand vient le moment de s’évader. Il est possible de le rouler ou de le poser directement dans son camping-car. Léger, le surmatelas ne présente pas d’encombrement supplémentaire mais, à l’arrivée, fait néanmoins toute la différence. Car il peut être coûteux de renouveler la literie de son camping-car régulièrement, le surmatelas va totalement changer votre perception du sommeil en vacances. 

Découvrez aussi notre sélection des meilleurs surmatelas sur internet en 2020.

Le surmatelas : en quoi le sommeil est-il important dans un camping-car ?

Généralement, quand on part en vacances dans un camping-car, on conduit beaucoup. Pas toujours, car il est possible de le garer dans un camping et d’y rester plusieurs jours, mais beaucoup de personnes en profitent pour avaler les kilomètres pour voir du pays, couvrant parfois de très grandes distances. La conduite qui, comme on le sait, peut gravement perturber le dos. Les douleurs et les tensions apparaissent et ont tendance à persister si on ne fait rien. Puisque tout l’intérêt du camping-car est d’être autonome, il n’est pas intéressant de dormir toutes les nuits à l’hôtel. C’est ainsi qu’on opte pour le lit de son camping-car qui, il faut l’avouer, n’est pas tout le temps un modèle de confort. Et c’est précisément là où le surmatelas change tout. Ne vous étonnez pas si vous n’avez plus envie de rentrer à la maison !  

>> Voir aussi nos surmatelas pour clic clac