Surmatelas rafraichissant

Il existant différent type de surmatelas rafraîchissant, c’est à dire plusieurs technologies qui offre plus ou moins de fraîcheur. Alors quel modèle choisir pour quel besoin ? Nous allons vous guider pour faire le meilleur choix de surmatelas rafraîchissant.

“Un surmatelas rafraîchissant vous aidera à réduire vos mouvements nocturnes et boostera votre dynamisme au réveil. Vous serez donc moins fatigué le matin”  – Clara de l’équipe Les surmatelas.fr

La température idéal de sommeil est de 18°, la chaleur ou le froid peuvent vous empêcher de bien dormir ou troubler la qualité de votre sommeil durant la nuit. Au delà de la chaleur, certains matelas sont très peu respirant ce qui va accentuer la chaleur et l’humidité durant la nuit. Même si votre chambre est bien ventilé ou climatisé, il est important d’opter pour une literie qui offre une bonne respirabilité et si besoin un effet rafraîchissant pour votre bien-être. 

Avant de changer de matelas, nous conseillons d’opter pour un surmatelas rafraichissant. Vous allez économisez en coût et améliorer également votre confort de sommeil. Pour vous aider, nous vous avons préparé un guide d’achat sur les meilleurs surmatelas rafraîchissants.

Les meilleurs surmatelas rafraîchissant

surmatelas rafraichissant

Notre coup de cœur ❤️

Le surmatelas Gel Viscosoft

  • Épaisseur 5 cm
  • Mémoire de forme à Gel
  • Confort : moelleux et frais
  • Marque Française
  • Promo en cours

Voir le meilleur prix sur Amazon

surmatelas froid et chaud

Le plus Frais ❄️

Le surmatelas climatisé Climson

  • Coton
  • Fraîcheur active par eau
  • Rafraîchissant et chauffant
  • Note : Léger bruit
  • à partir de 349€

Le meilleur prix

rafraîchissant surmatelas

Top rapport qualité/prix 💰

Le surmatelas Gel Sandman

  • Épaisseur 5 cm
  • Mémoire de forme Gel
  • Déhoussable et Oeko Tex
  • Confort moelleux
  • Promo en cours

Voir la meilleure offre sur Cdiscount

Qu’est-ce qu’un surmatelas rafraîchissant ?

Les surmatelas rafraîchissant peuvent utiliser les mêmes technologies qu’un matelas rafraîchissant (particules graphène, gel…) ou utiliser des technologies actives avec une connexion électrique. Ces derniers, peuvent généralement offrir du froid comme du chaud durant la nuit.

Un surmatelas a comme première fonction l’amélioration du confort de votre literie actuelle. Si votre matelas est vieillissant ou qu’il n’offre plus assez satisfaction, le surmatelas est le produit qu’il vous faut. Avec une épaisseur moyenne de 5 cm, le surmatelas se pose sur votre matelas pour améliorer votre sommeil chaque nuit. Vous pouvez le laver plus facilement, ce qui est idéal pour les personnes allergiques aux acariens. Il a pour but de protéger votre matelas et de protéger votre colonne vertébrale.

Donc si vous souhaitez dormir au frais pendant l’été, le surmatelas rafraîchissants est le produit qu’il vous faut !

Continuer à bien dormir l’été, surtout en période de canicule, n’est pas une mince affaire. Il peut ainsi être bon de veilleur à bien s’équiper afin de mettre toutes les chances de son côté. Notamment grâce à un surmatelas rafraîchissant. La technologie ayant beaucoup progressé ces dernières années, il est maintenant possible de trouver dans le commerce des surmatelas capables d’apporter un surplus de fraîcheur quand le mercure tutoie les sommets et qu’il peut être non seulement difficile de trouver le sommeil mais aussi de le conserver. Alors quelles sont les dernières innovations en matière de surmatelas rafraîchissants ? Quels sont les avantages d’un tel surmatelas et les bienfaits sur le corps ? On fait le tour de la question…

Le surmatelas réversible été/hiver

C’est la meilleure option ! Le rapport qualité/prix le plus avantageux. Un surmatelas capable de s’adapter aux saisons en répondant à des besoins bien spécifiques pour améliorer le sommeil. C’est dans ce but que le surmatelas réversible été/hiver Hypnia a été conçu : répondre à tous vos besoins en matière de sommeil, qu’il fasse chaud ou froid. Un surmatelas qui l’hiver, enveloppe le corps grâce à son coutil Coolsoft, pour un maintien sans faille et qui, l’été venu, propose une face équipée d’un coutil Bio Air, pour des nuits plus fraîches et donc plus propices à un sommeil de qualité. Multi-fonction, disponible à petit prix et ayant bénéficié de toute l’expertise de spécialistes du sommeil, le surmatelas réversible été/hiver Hypnia se retourne très facilement, en un tour de main, quand le climat change et s’adapte donc merveilleusement bien aux circonstances. Son coutil Coolsoft favorisant une meilleure circulation de l’air quand vient l’été. De quoi réduire considérablement les micro-réveils et favoriser un endormissement plus rapide.

Le surmatelas rafraîchissant au gel

Fabriqué à destination des personnes qui recherchent un surmatelas pour rafraîchir leurs nuits, le surmatelas à gel offre une sensation de froid immédiate qui peut aller jusqu’à plusieurs heures. Ce qui est généralement suffisant pour une nuit. Garni d’un gel aqueux, il se pose, comme tout surmatelas, sur un matelas normal et est parfois recommandé pour les problèmes de jambes lourdes, de circulation sanguine ou les bouffées de chaleur. L’inconvénient étant que les surmatelas garnis avec du gel rafraîchissant sont généralement assez peu épais. Ils conviennent donc uniquement pour faire baisser la température du couchage et non pour proposer un surplus de confort et de maintien comme le surmatelas réversible été /hiver. À noter que les surmatelas gel se déclinent au fil de plusieurs modèles différents. Le contenu pouvant changer, allant du gel aqueux au gel polymère. Dans tous les cas cependant, l’objectif est le même.

Le surmatelas rafraîchissant mousse et gel micro encapsulé

Intéressant d’un point de vue confort, le surmatelas mousse et gel micro encapsulé combine pour sa part plusieurs technologies et peut s’avérer plutôt complet. Équipé d’une mousse micro-perforée pour une meilleure circulation de l’air et fabriqué à l’aide d’un gel micro encapsulé offrant une sensation immédiate de fraîcheur, ce surmatelas n’est par contre pas le plus complet du marché, devenant par exemple assez peu pertinent en dehors des périodes de grosses chaleurs.

Le surmatelas climatisé : la solution radicale

Le surmatelas climatisé se présente sous la forme d’un surmatelas à remplir avec de l’eau à l’aide d’un appareil fourni. L’eau que l’on peut régler à la température voulue. Froide l’été et plus chaude l’hiver. L’avantage étant que le surmatelas climatisé va maintenir la température voulue pendant la nuit. Pas de crainte que celle-ci se réchauffe rapidement au contact du corps. Parfois utilisé à des fins thérapeutiques, ce matelas nécessite par contre une logistique importante. Il faut l’installer, le gonfler, régler la température… Il s’avère également beaucoup plus cher que les autres surmatelas cités dans cet article. Certains modèles étant livrés avec une télécommande permettant d’ajuster la température de l’eau qui circule dans le surmatelas. Une eau oscillant généralement entre 18 et 48 degrés.

Comment bien choisir son surmatelas rafraîchissant ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte quand on veut s’équiper d’un surmatelas rafraîchissant. Car s’il est important de pouvoir compter sur la capacité du surmatelas à effectivement rafraîchir, il ne faut pas non plus oublier l’aspect confort. Un surmatelas permettant à la base de redonner une certaine jeunesse à un matelas un peu usé ou fatigué.

Ainsi, un surmatelas rafraîchissant trop fin ne gommera pas les défauts d’un vieux matelas et ne garantira pas à terme des nuits plus reposantes. Il peut donc être bon de se laisser séduire par un surmatelas rafraîchissant équipé d’une mousse à mémoire de forme. Idéal pour bénéficier des bienfaits de la mousse à mémoire de forme mais aussi des pouvoirs rafraîchissants ! Attention à bien veiller à ce que le surmatelas soit aussi assez épais. 5 centimètres étant un bon compromis pour à la fois profiter des propriétés respirantes du coutil mais aussi de celles de la mousse à mémoire de forme.

Quelle est la température idéale pour la chambre à coucher ?

Si s’équiper d’un surmatelas memoire de forme va permettre de mieux dormir en période de fortes chaleurs, il est aussi bon de veiller à réguler la température de la chambre à coucher. Les experts du sommeil estiment que cette dernière doit être, dans l’idéal, à 19 degrés. Été comme hiver. Plus facile à dire qu’à faire quand dehors, il fait 40 degrés en journée. Pour cela, n’hésitez pas à avoir recours à de petites astuces. Ouvrir les fenêtres le soir et le matin, provoquer des courants d’air dans la maison, peut aider. On peut aussi étendre du linge mouillé dans la chambre pour humidifier la pièce et ainsi la rafraîchir. L’installation d’un ventilateur peut aussi permettre de maintenir les températures à un niveau acceptable en pleine canicule. En journée en revanche, maintenez les volets fermés.