Surmatelas en Plume

Vous recherchez le meilleur surmatelas plume pour votre literie ? Guide N°1 de surmatelas en france depuis 2020, nous avons testé le plus grand nombre de surmatelas pour vous aider à trouver celui qui correspond le mieux à vos attentes, à vos besoins.

surmatelas plume duvet

Le surmatelas en plumes est un produit haut de gamme et luxueux qui offre un accueil moelleux à votre matelas. A la différence des surmatelas en mousse ou en micro-fibres, les surmatelas avec un garnissage  plume peuvent être plus onéreux que des surmatelas Latex.

Alors comment choisir le meilleur surmatelas à plumes ? Qu’est ce qui fait le prix du produit ? Quel poids de garnissage choisir ? Notre expert surmatelas vous explique tout cela et on testé pour vous les meilleurs surmatelas plume.

Meilleur surmatelas en Plume

  • Surmatelas Kipli
  • Surmatelas Bonsoir
  • En cours de test…

Sachez que nous conseillons ce type de sur-matelas en addition d’un matelas assez ferme ou extra ferme. Il pourra d’ailleurs conserver le maintien de votre matelas. A l’inverse, si vous recherchez à optimiser le confort d’un matelas vieillissant, nous vous conseillons un surmatelas en mousse ou latex.

La différence entre garnissage plume et duvet ?

Les surmatelas en plumes d’oie ou de canard s’utilisent en toutes saisons.

Surmatelas en plume d’oie

Parmi ses autres qualités figure également son niveau d’aération. Il évite ainsi les transpirations nocturnes et régule la température du corps, tout en garantissant chaleur et confort en hiver.

Surmatelas en plume de canard

Le surmatelas naturel en duvet et plumette de canard ne subit pas de traitement chimique et est naturellement anti-acarien. Il assure un super gonflant et un moelleux incroyable ! Ce garnissage absorbe mieux l’humidité et évite les sueurs nocturnes, mais offre un apport de chaleur supplémentaire.

  • Le poids idéal est entre 1200gr/m2 et 1700gr/m2
  • La bonne épaisseur est entre 4 et 6 cm.
  • La plumette est plus ferme que le duvet

Surmatelas en duvet, plume : Quel prix ?

Tout d’abord il faut savoir qu’il y a toujours un mélange en % entre plume et duvet. Et cela quelque soit la provenance : Canard, Oie…

  • Plume: Elles se trouvent sur les ailes et le dos de presque tous les oiseaux. La plume est moins « luxueuse » que le duvet, elle est ainsi moins chère en comparaison.
  • Duvet: Regroupement doux de plumes douces situé près de la peau d’un oiseau (poitrine ou le ventre)

Généralement, on retrouve 30% de duvet et 70% de plume. Cette répartition impact le prix.

Un achat éthique et responsable ?

Pour cette catégorie de surmatelas, nous avons réalisé de la recherche sur l’existence de labels ou standards confirmant un processus de fabrication éthique et responsable. Nous n’avons rien trouvé. Il est donc compliqué d’avoir une vrai transparence.

Certaines marques présentent une fabrication locale respectant le bien-être animal via des artisans locaux. En vous informant une provenance exclusive destinés aux filières boucheries française par exemple.

Nous avons réalisé cette sélection produits en intégrant un critère « éthique », mais il est difficilement vérifiable pour nous.

Note: Certaines marques travaillent avec des artisans EPV

Est-ce un surmatelas idéal pour les maux de dos ?

Tout d’abord, cela dépend des problématiques de maux de dos et de vos besoins en terme de confort. Cependant nous avons constaté que les surmatelas épais et moelleux (> 5 cm) ou à mémoire de forme sont plus adaptés aux douleurs et maux de dos.

Qu’il soit en mousse, en latex ou à ressorts, l’important est de bien faire correspondre la taille du matelas avec le surmatelas.

Les alternatives naturel mais végan

Si vous recherchez un surmatelas naturel, confortable et vegan ? Nous vous conseillons les surmatelas latex 100% naturel ou hybride avec un mélange de matériaux naturels.