Quelles tailles et dimensions choisir pour un surmatelas ?

De très nombreuses personnes ont déjà craqué pour un surmatelas. Un accessoire de literie devenu indispensable quand il s’agit de s’offrir à moindre frais un surplus de confort. Le surmatelas consistant en une couche de mousse à mémoire de forme (ou une autre matière selon les modèles) d’une épaisseur pouvant varier entre 5 et 8 centimètres, que l’on vient positionner sur son ancien matelas afin de lui redonner du tonus. Idéal pour combler les creux et amoindrir les bosses, le surmatelas est maintenu en place grâce au drap-house. Il est également très apprécié par les propriétaires de camping-car et de caravane, peut vous suivre partout en vacances, s’entretenir facilement et permettre à deux lits simples de ne former qu’un seul et même couchage.

Bien choisir la taille de son surmatelas

Vous venez de vous décider pour un modèle de surmatelas en particulier ? Il convient maintenant de sélectionner la taille adaptée. Les surmatelas se déclinent au fil de plusieurs tailles et dimensions et peuvent ainsi s’adapter parfaitement à votre matelas. Il existe tout d’abord les tailles standards, à savoir 90 x 190 cm (surmatelas 1 place), 140 x 190 cm (surmatelas 2 places), 160 x 200 cm (surmatelas 2 places) et 180 x 200 cm (surmatelas 2 places).

Cependant, si votre matelas présente des dimensions particulières, il vous faudra choisir un surmatelas adapté. Voici les autres tailles disponibles : 100 x 200 cm (surmatelas 1 place), 90 x 200 cm (surmatelas 1 place), 135 x 190 cm (surmatelas 2 places, 140 x 200 cm (surmatelas 2 places), 150 x 190 cm (surmatelas 2 places), 150 200 cm (surmatelas 2 places et 160 x 190 cm (surmatelas 2 places). Une taille spécifique qui peut notamment s’avérer pertinente quand on cherche à faire un seul grand lit avec deux petits lits. C’est d’ailleurs le stratagème auxquels ont parfois recours les hôtels. Réunir deux lits en un seul et proposer néanmoins, grâce au surmatelas, une surface de couchage uniforme et confortable. Le surmatelas effaçant complètement le creux qui se trouve entre les deux petits lits. Deux lits une place rapprochés l’un de l’autre sur lesquels vient se placer le surmatelas, maintenu grâce au drap house.

Pourquoi choisir un surmatelas à la bonne taille ?

Il est très important que votre surmatelas couvre la totalité de la surface de votre couchage. Il est tout aussi important qu’il ne dépasse pas trop sur les côtés. Ne serait-ce que d’un point de vue esthétique. Si votre surmatelas est en revanche trop petit, cela s’avérera gênant pour vous pendant la nuit. C’est pour cette raison que la taille et les dimensions du surmatelas doivent cadrer avec celles de votre ancien matelas. Il est aujourd’hui possible de trouver de très nombreuses combinaisons de dimensions pour s’assurer de trouver un surmatelas qui cadrera parfaitement avec votre literie.

Découvrez les différentes tailles :

Optez pour le meilleur surmatelas et révolutionnez le confort de vos nuits

Hypnia vous propose plusieurs surmatelas et vous fait bénéficier des extraordinaires avantages de la mousse à mémoire de forme. En cela, le surmatelas Bambou s’impose comme un must !

Un surmatelas présentant une épaisseur de 8 cm, garni avec de la mousse à mémoire de forme haute densité. Sa housse, pour sa part, est fabriquée en fibres naturelles de bambou. Le bambou qui offre des propriétés naturellement absorbantes, vous protégeant à la fois de l’humidité et de la chaleur.

Découvrez notre sélection des meilleur surmatelas. Vous y trouverez la liste des surmatelas que nous avons testé par classement : 

Le surmatelas Bambou qui va vous proposer une plus grande indépendance de couchage, été comme hiver. Ici, chaque dormeur peut évoluer dans sa zone. Si l’un des deux bouge, la mousse à mémoire de forme absorbe les mouvements. Rien à voir en somme avec un matelas usé, mousse ou ressorts. Le surmatelas réinvente votre literie pour vous permettre de gagner en confort. Oubliez les douleurs lombaires et les micro-réveils. La mousse ultra confort favorise un alignement optimal de la colonne vertébrale, détend pleinement les muscles et aide à une bonne circulation sanguine. Les douleurs sont soulagées, les points de pression sont supprimés et forcément, les nuits s’avèrent beaucoup plus reposantes et sereines.

Découvrez le surmatelas réversible Été / Hiver

Hypnia a aussi conçu un surmatelas Hypnia réversible, qui s’adapte aux saisons en vous proposant un confort accru nuit après nuit. Le surmatelas réversible présente ainsi une épaisseur de 5 cm, qui va venir se poser sur votre matelas existant, en venant combler ses failles. L’été, le surmatelas, grâce à son coutil Bio Air, favorise une meilleure circulation de l’air et procure une agréable sensation de fraîcheur.

L’hiver en revanche, c’est une chaleur réconfortante qui vous enveloppe au moment de sombrer dans le sommeil. La mousse à mémoire de forme peut alors reposer votre corps et encourager des nuits aussi douces que possible.

Offrez-vous le confort d’un surmatelas parfaitement adapté à votre morphologie

L’un des nombreux avantages de la mousse à mémoire de forme est de s’adapter à toutes les morphologies. Les champions de bodybuilding et les danseuses étoile la plébiscitent pour ses incroyables capacités. Désormais plus accessible qu’avant, grâce aux surmatelas, la mousse à mémoire de forme est à la portée du plus grand nombre. Votre surmatelas qui vient à la rescousse de votre lit un peu fatigué et redonne des couleurs à vos nuits. Un accessoire indispensable, facile à entretenir et aisément transportable. Rien de plus simple que de le faire suivre pendant vos vacances par exemple. Pour redynamiser un couchage de camping-car ou pour votre maison secondaire, le surmatelas est aussi tout indiqué pour les chambres d’amis. Car ce n’est pas toujours le moment de changer de matelas, le surmatelas s’impose de lui-même.

Découvrez la gamme de surmatelas Hypnia et choisissez parmi les nombreuses tailles disponibles. Des tailles standards ou plus spécifiques, pour chaque modèle de surmatelas. Reposez enfin votre corps en découvrant ce nuage de douceur. L’essayer, c’est l’adopter. Pour le petit lit de vos enfants, le grand lit de votre chambre d’ami, la couchette de votre caravane ou votre lit principal, le surmatelas trouve sa place partout !